Mercredi, février 2nd, 2011

Quelques règles de survie dans la jungle du concubinage

Vous vous aimez énormement, vous aimeriez passer chaque instant ensemble et vous décidez de déménager pour aller vivre ensemble avec votre partenaire.

Le concubinage avant le mariage est une bonne façon de voir si vous êtes vraiment compatibles ou non.

Au début tout est presque parfait. On dirait une lune de miel chaque jour. Vous mangez ensemble, vous vous réveillez ensemble, sans parler de la vie sexuelle. Après environ deux mois la situation commence à changer et vous devez apprendre à imposer des règles et à faire des compromis pour que les choses fonctionnent bien.

La condition la plus importante pour pouvoir surmonter de nombreux inconvénients est d’avoir le sens de l’humour. Le bon sens de l’humour. Et de temps à autre, l’utiliser pour votre propre personne. L’Auto-ironie vous aidera dans beaucoup de situations.

La règle la plus importante: ne pas opter pour un studio. Peut-être que maintenant, vous pensez que deux mètres carrés sont assez pour vos besoins. Vous avez tort. Il viendra un moment où vous sentirez le besoin d’avoirvotre coin. Une pièce dans laquelle vous isoler et vous relaxer.

La deuxième règle: Partagez vos activités de ménage. Divisez toutes les tâches par deux. Vous deviendrez frustrés, tristes si vous vous occupez de toutes activités de ménage seul(e). Mieux vaut fixer toutes les responsabilités dès le début.

La troisième règle: gardez vos principes. Certains pourraient penser, à tort, qu’une fois qu’ils vivent en concubinage, ils doivent s’engager dans toutes sortes de compromis. Tout le secret réside dans la façon de traiter certaines questions dès le début comme habitude de manger, de dormir etc. Il n’est pas bien de tolérer des choses que vous n’aimez pas dans les habitudes de votre partenaire parce qu’il continuera à faire de même.

La quatrième règle: il est bien d’avoir des secrets. Une des plus fortes tentations est de tout raconter à notre partenaire de vie: les drames du passé, les frustrations d’autres relations, des tristesses inavouées jusqu’à maintenant. Il n’y a rien de mal d’avoir des secrets que vous voulez ou devez garder pour vous-mêmes.

La cinquième règle: discuter toutes les questions financières. Vos priorités ne seront peut-être les mêmes que celles de votre partenaire. Mettez de côté une somme chaque mois pour vous assurer que chacun de vous peut se permettre une fête, un cadeau dont il a envie. Il est important de garder vos hobbies.

One Response to “Quelques règles de survie dans la jungle du concubinage”

Blog Says:

Je vous donne raison pour les points mentionner et merci encore

Leave a Reply