Mercredi, février 2nd, 2011

Les signaux d’une relation en difficulté

Vous rappelez-vous le début d’une relation où tout allait bien, où vous aviez hâte de vous revoir chaque jour et passer chaque instant ensemble? Après plusieurs années le rythme de la relation commence à se stabiliser.

Cultiver une relation dans le temps implique une série de changements. Vous ne vous tenez plus tellement dans les bras, vous changez la fréquence des parties sexuelles, les gestes romantiques sont une chose du passé, même certains gestes de votre partenaire commencent à vous mettre en colère. Peut-être que l’état des choses est normal, ou peut-être, tout simplement la relation ne vous rend plus heureux. Et, si une relation ne vous rend pas heureux, il est temps de réparer les choses ou d’y mettre fin.

Il est difficile d’accepter que notre relation ne soit plus fonctionnelle, mais ce pas doit être fait parce que c’est le seul moyen de récupérer notre bonheur. Si vous n’êtes pas trop sûr de l’état de votre relation, regardez les cinq indicateurs d’une relation dans le besoin.

1. Les disputes occupent la plupart du temps que vous passez ensemble.

Vous vous disputez beaucoup, et les discussions en contradictoire sont devenues de simples prétextes contradictoires pour vous montrer le mécontentement? Dans ce cas, vous avez dépassé la limite de disputes acceptables dans une relation.

La meilleure solution pour résoudre ce problème est le conseil conjugal. Si vous êtes disposés à sauver votre relation, parlez-en à un spécialiste. Il peut vous aider à mieux comprendre la relation et trouver des solutions.

2. La vie sexuelle en difficulté

Un signe évident d’une relation en difficulté est le manque de sexe. Soit que vous ne vous rappelez pas la dernière fois que vous avez eu des relations sexuelles avec votre partenaire, soit que vous ne vous rappelez pas la dernière fois que vous avez voulu avoir des relations sexuelles avec lui, les deux sont des signes que la vie en couple doit être revitalisée.

La chose la plus facile que vous pouvez faire est d’établir un programme pour vos rapports sexuels. Nous sommes conscients que cela ne semble pas très romantique ou spontané. Ensuite, avec un programme en place, vous pouvez essayer de raviver la flamme de la passion. Essayez de nouvelles choses, de nouveaux accessoires, des jeux de rôle, tout ce qui donnerait envie de revenir dans la chambre en question souvent.

3. Votre relation est comme une à distance, bien que vous viviez dans la même maison.

La communication est un élément essentiel dans toute relation, quand vous ne pouvez plus parler ouvertement avec votre partenaire sans crainte signifie quelque chose ne marche pas bien.

La seule solution est que vous trouviez le temps de parler sans se blâmer l’un l’autre. Discutez sur tout ce qui vous préoccupe. Cela ne signifie pas que vous devez révéler à votre partenaire toute pensée mais il est nécessaire de discuter de choses qui vous concernent (soit sur votre relation, soit sur votre travail, etc.) pour avoir une relation qui peut offrir un soutien affectif pour les deux partenaires.

4. Quand vous pensez à votre partenaire, vous vous alimentez d’énergie négative

Quand vous pensez à votre petit partenaire la chose qui vous vient à l’esprit est un geste romantique qu’il a fait ou la sensation de fatigue et d’irritation causée par lui?

Si vous avez choisi la deuxième variante, alors vous devriez changer votre attitude avant qu’il ne soit trop tard. Parlez-lui, dis-lui ce qui vous dérange et pourquoi, et essayez d’apprendre son opinion à ce sujet. Une relation fonctionnelle doit être basée sur la compréhension et la sincérité afin que les partenaires puissent voir dans leur relation un moyen de soulagement.

5. La jalousie est un aspect normal de votre relation.

Un peu de jalousie est bonne pour tout couple. Cependant lorsque la jalousie détruit l’indépendance des partenaires impliqués, la relation peut se révéler un problème. La jalousie pousse les gens à l’infidélité, qui, à son tour, détruit les relations.

Un tel comportement généralement cache des problèmes de confiance et d’image de soi. Une relation qui n’est pas basée sur la confiance n’a pas beaucoup de chances de réussite ou de faire les partenaires heureux. La seule solution possible est de découvrir la cause de cette jalousie et l’éliminer.

2 Responses to “Les signaux d’une relation en difficulté”

rencontres Says:

Un très bon site avec un bon contenu, merci pour cette rencontre.

Anonyme Says:

superbe article , merci pour le reseignement

Leave a Reply