Samedi, décembre 18th, 2010

Toutes les questions sur l’amitié homme -femme

Les femmes ont été systématiquement exclues depuis les plus anciens temps du monde des hommes. La séparation des sexes a été stricte, et l’isolement et la ségrégation étaient explicites. De nos jours les choses ont beaucoup changé.

L’amitié est associée aux hommes

Les hommes se réunissent entre eux et les femmes se réunissent entre elles. Dès l’enfance, l’amitié entre les garçons était vue d’un bon oeil. Seulement quand ils deviennent adultes et se marient ou vivent en concubinage, les femmes ne voient pas avec trop d’indulgence les liens d’amitié entre les hommes car il y a le danger d’être influencés négativement.

Les amitiés entre femmes étaient tolérées lorsqu’elles ne menaçaient pas les couples, et l’idée de famille. La famille a apporté l’idée de parenté comme base de confiance mutuelle et de fidélité dans l’amitié, de cette manière est née l’expression « frères de sang » pour désigner des amis. De la relation d’amitié entre des femmes on a commencé à parler plus récemment, depuis le féminisme. L’amitié est associée aux hommes.

En fait, on dit que les hommes ont découvert l’amitié et ont inventé l’amour, et les femmes ont découvert l’amour et ont inventé le mariage.

Certains disent que l’amitié entre un homme et une femme est possible. D’autres disent qu’elle est impossible, en apportant des arguments liées aux différentes psychologies des deux sexes et à la composante sexuelle qui ne peut pas être exclue, annulée ou négligée. Certains disent que dans une relation d’amitié les hommes ont des pensées cachées et les femmes recherchent la protection. Différentes opinions, différents arguments, des réalités différentes.

Peu importe les sexes, dans une relation d’amitié il doit y avoir fidélité, loyauté et l’engagement. Par conséquent, certains soutiennent que l’amitié entre un homme et une femme est rentable, en apportant quelque chose de nouveau, de différent, pourvu qu’elle ne menace pas la stabilité sexuelle de chacun des deux amis de sexe opposé.

Dans de nombreux couples après la phase de fusion et de faim insatiable de son partenaire, les deux commencent à se lier d’amitié ou de passer du temps avec d’autres couples semblables. Tout est bien jusqu’à ce qu’une personne seule et disponible n’apparaisse pas dans le cercle commun d’amis, qui est regardé avec une suspicion dissimulée d’amitié, étant une menace potentielle pour ceux qui sont en couple. .La proximité est celle qui permet une approche coupable, parfois, en faits concrets, parfois en fantaisies.

Il y a aussi un autre problème-celui de l’implication émotionnelle. Il est difficile qu’une personne accepte que son partenaire confesse ses émotions, ses peurs, ses inquiétudes, ses humiliations et traite des sujets «interdits» avec une personne de sexe opposé. L’infidélité émotionnelle est tout aussi dangereuse pour certains comme celle charnelle, et encore plus dangereuse pour les autres.

Les psychologues disent que la plupart des hommes regardent les femmes comme des amants potentiels dans une certaine mesure et dans un certain moment. Par conséquent l’amitié où le sexe est exclu – les amis sont du même sexe – et le sang est aussi exclu- ne font pas partie de la même famille – est libre de la subjectivité, la plus pure.

6 Responses to “Toutes les questions sur l’amitié homme -femme”

mraio Says:

Pas mal tout ça bien .

ignoddepe Says:

beaucoup appris

Technology Blog Says:

Awesome blog! Loving it! :)

Anonyme Says:

bravo pour cet article plutôt intéressant

Anonyme Says:

bravo pour cet article plutôt instructif

Novec Says:

Novec…

[...]Rencontre mature – Toutes les questions sur l’amitié homme -femme[...]…

Leave a Reply